Produits bio de Provence.com

ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE FUMER AVEC LES HUILES ESSENTIELLES

Arrêter de fumer

POURQUOI ARRÊTER DE FUMER ?

D’après la fondation sur le cancer, les cancers, les maladies respiratoires et les maladies cardiovasculaires (liées au cœur et aux artères) sont les principales conséquences du tabagisme.

CANCER ET TABAC

Le tabac serait lié à un tiers de tous les cancers. Chaque année, plusieurs milliers de personnes meurent dans notre pays à cause de leur tabagisme.
Cancer des poumons, le plus fréquent, mais aussi cancers des fosses nasales, de la bouche, de la gorge, du pancréas, de la vessie, du col de l’utérus, etc.
Aujourd’hui, 90% de tous les cancers du poumon seraient attribuables au tabagisme. Un fumeur sur 2 meurt d’une maladie due au tabagisme. Il semblerait que les fumeurs meurent en moyenne 8 ans avant les non-fumeurs.
En plus, le tabac en plus d’être néfaste pour votre santé est aussi mauvais pour votre budget. Il coûte très très cher !

COMMENT SE FAIRE ACCOMPAGNER ?

Il est tout d’abord conseillé de se faire aider par un professionnel de santé afin que votre sevrage tabagique soit une réussite.
Vous pouvez aussi consulter des centres anti-tabacs dans des hôpitaux spécialisés qui utilisent de l’acupuncture, un traitement homéopathique. Il ne faut pas sous-estimer cette addiction qui est similaire à une drogue dure. De plus, vous avez mémorisé des gestes comme le fait d’allumer une cigarette lorsque vous êtes stressé… C’est tout un ensemble qu’il faut traiter.
Il est conseillé pour un sevrage d’arrêter la consommation d’excitants comme l’alcool et le café durant une quinzaine de jours.
Vous pouvez opter également pour des thérapies plus douces telles que l’hypnose, la naturopathie, la sophrologie, l’acupuncture et l’aromathérapie.
Chaque personne est différente et doit s’orienter vers la solution la plus adaptée pour elle.

COMMENT L’AROMATHERAPIE PEUT-ELLE VOUS AIDER DANS VOTRE SEVRAGE TABAGIQUE

Tout d’abord, il va falloir réduire votre anxiété et votre stress qui sont aussi une des causes de votre addiction et là notre recette va vous aider.

QUELLES HUILES ESSENTIELLES POUR VOUS AIDER DANS VOTRE SEVRAGE TABAGIQUE

Tout d’abord, il faut choisir des huiles essentielles bio et chémotypées

Huile essentielle BIO Basilic (Ocimum basilicum) : relaxant et anti-stress, l’huile essentielle bio de basilic apaise et détend.
Huile essentielle BIO de Menthe poivrée (Mentha piperita) : l’huile essentielle BIO de menthe apportera du bien-être tout en aidant l’élimination des mucosités, des bronches. Elle aidera à atténuer les peurs, le trac et l’inhibition dus au manque de nicotine.
Huile Essentielle BIO de Myrte (Myrtus communis) : l’huile essentielle bio de myrthe a un pouvoir décongestionnant broncho pulmonaire. Elle pourra calmer également la toux. Ces 2 axes seront appréciables pour un ancien fumeur.
Huile essentielle bio de Cannelle (Cinnamomum zeylanicum) : l’huile essentielle bio de Cannelle a une action stimulante générale.
Huile essentielle de Lemongrass (Cymbopogon flexuosus) : l’huile essentielle bio de lemongrass a une action calmante et relaxante.
Huile essentielle d’ Aneth (Anethum graveolens) : l’huile essentielle bio d’aneth a une action décongestionnante au niveau des poumons avec une activité fluidifiante pour les bronches.
Huile essentielle de Myrrhe (Commiphora myrrha) : l’huile essentielle bio de myrrhe a une action purifiante.
Huile essentielle de Lavande (Lavandula angustifolia) : l’huile essentielle de lavande est reconnue pour ses actions calmantes, apaisantes et relaxantes sans compter son agréable odeur.
Huile de Pépins de Raisin (Vitis vinifera) ou huile d’amande douce (Amygdalus dulcis) : il faut choisir une huile végétale pour la mélanger avec vos huiles essentielles

FORMULATION DE RECETTE POUR SEVRAGE TABAGIQUE

Dans un flacon en verre teinté de 100ml à l’abri de la chaleur et de la lumière, incorporez 20 gouttes de chaque huile essentielle bio énumérée plus haut.

Complétez votre flacon avec l’huile végétale choisie et voici votre synergie prête à l’emploi.

Il suffira ensuite d’appliquer une goutte de votre synergie à l’intérieur de chaque poignet dès que l’envie de fumer vous reprendra et de respirer profondément l’odeur que cela dégage. Selon votre niveau de dépendance au tabac, la synergie sera efficace entre 1h00 et 2h00. Prévoyez de mettre votre synergie dans un inhalateur afin de l’avoir toujours avec vous en dehors de votre domicile.

Share Button