Produits bio de Provence.com

Huiles végétales : des propriétés cosmétique et aromathérapique

Notre gamme d’Huiles Végétales BIO PurePure  logo bio

Chacune de nos huiles végétales est vierge et produite par première pression à froid. Elles sont élaborées sans adjonction de parfum, colorant ou conservateur. Leurs propriétés cosmétique et aromathérapique sont garanties

Optez pour une huile végétale vierge, sélectionnée avec rigueur et testée.

Nos huiles végétales bio proviennent des graines (huile d’Amande Douce, huile de Jojoba) ou des noyaux (huile de noyau d’Abricot) ou produites à partir d’un macérat de plantes (huile d’Arnica).

De plus, l’association de certaines huiles végétales avec des huiles essentielles permet de bénéficier d’un résultat optimal.

Par exemple, la synergie Huile végétale d’Amande douce 20 ML + huile essentielle de Géranium Rosat (4 à 5 gouttes) est un excellent anti-âge. Grâce à cela, vous retrouverez un teint sublimé ! 

Vous avez un doute, vous hésitez ?  Nous aurons plaisir à vous accompagner avec des conseils personnalisés selon vos besoins .

Contactez-nous !

DES HUILES VÉGÉTALES BIO, POUR QUEL USAGE ?

En aromathérapie, les huiles végétales BIO sont utilisées pour diluer les huiles essentielles. Cela a pour effet de permettre aux huiles essentielles de pénétrer dans votre organisme à travers la peau. De plus, il est possible d’accentuer le bienfait des huiles essentielles en associant avec elles certaines huiles végétales BIO. Nous vous citerons quelques exemples de synergie un peu plus loin.

En cosmétique BIO, les huiles végétales sont largement utilisées et sont essentielles pour les soins de la peau. Elles pénètrent l’épiderme grâce à leurs acides gras insaturés. Cela permet de le protéger tout en reconstituant le film lipidique. Cela redonne éclat et souplesse à votre peau. Elles ont aussi des actions adoucissantes, régénérantes, tonifiantes. Par conséquent, elles vous préservent d’un vieillissement prématuré.
Enfin, les huiles végétales bio sont très utilisées comme huile de massage. L’idéal est de créer votre huile de massage en la mélangeant avec une huile essentielle en fonction de vos besoins ou de vos envies. Vous trouverez quelques exemples dans les fiches de nos HV : massages bébé, articulaire, bien-être, …

LA DURÉE DE CONSERVATION DES HUILES VÉGÉTALES

Attention, les huiles végétales peuvent rancir. Si vous faites des synergies, il faut privilégier l’huile de JOJOBA. En effet, elle a 10 ans de conservation et ne rancit pas.

QUELLE HUILE VÉGÉTALE POUR QUELLES PROPRIETES COSMETIQUES ET AROMATHERAPIQUES ?

Huile végétale de jojoba

Elle est dotée d’un léger parfum de noisette. Elle est particulièrement riche en acide gras non saturés et en vitamine E. Elle convient à tous les types de peau et peut s’utiliser pour les soins du visage et du corps. De plus, elle ne laissera pas votre peau grasse ! Bien au contraire, elle la nourrit, l’aide à cicatriser, atténue vos rides, calme et régule la production de sébum. Enfin, cette huile végétale bio protège du soleil et lutte contre la déshydratation. L’huile de jojoba est aussi une bonne huile de massage.

Huile végétale d’argan

L’huile d’argan est une huile végétale riche en omégas 6. En cosmétique BIO, elle protège et régénère votre peau grâce à ses actions adoucissantes et nourrissantes. C’est ce qui rend l’huile végétale d’argan bio idéale pour les peaux sèches et matures. Le visage, les mains et les ongles sont les zones d’utilisation recommandées de cette huile végétale.

Huile végétale de noyau d’abricot

Elle est très riche en acide gras insaturés et essentiels. En aromathérapie, les caractéristiques de cette huile végétale sont d’adoucir, calmer, nourrir, réguler, revitaliser et d’aider à la cicatrisation. En tant que composant de produits cosmétiques, l’huile végétale bio de noyau d’abricot convient à tous les types de peaux. Il est possible de l’utiliser pour le visage comme pour le corps.

Huile végétale de ricin

C’est une huile végétale riche en acide gras essentiels et vitamines E. Elle est inodore. L’huile végétale de ricin bio s’utilise en particulier pour renforcer les cils et les sourcils. Elle est fortifiante pour les cheveux et elle apporte un soin aux ongles cassants. Cette huile végétale bio est également conseillée pour les mains abimées, pour les peaux sèches et les peaux pigmentées. Elle a des facultés adoucissantes, émollientes, nourrissantes, protectrices, régénératrices et de protection contre le froid. L’huile végétale bio de ricin est une huile employée dans les produits cosmétiques surtout pour les soins localisés. Elle est absorbée rapidement par la peau et le rinçage est facile.

Huile végétale de coco

L’huile végétale bio de noix de coco est un véritable concentré d’acides gras saturés. Cette huile végétale bio est composée notamment de trois acides gras : l’acide laurique, caprique et caprylique. Ces acides gras procurent des bienfaits extraordinaires sur la santé. L’huile végétale bio de coco a des actions hydratantes, antioxydantes et apaisantes. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour le soin de votre peau que pour celui de vos cheveux. Elle est appréciée pour les massages. C’est le produit à avoir par excellence dans votre salle de bain de par ses utilisations et sa polyvalence. Son odeur gourmande et exotique ne vous laissera pas indifférent.

Huile végétale d’amande douce

Elle est connue pour son action apaisante et adoucissante pour les peaux sèches et délicates. C’est pourquoi, elle est idéale pour les peaux de bébé et d’enfants. Elle est souvent utilisée pour élaborer des produits cosmétiques. Elle peut calmer démangeaisons et irritations. Elle convient à tous les types de peau et plus particulières aux peaux sèches et abimées et elle peut être utilisée pour le visage, le corps comme les cheveux, quel que soit votre age. Cette huile végétale est également une excellente huile de massage. Son odeur est très discrète.

Huile végétale de chanvre

Elle dispose de grandes qualités cosmétiques grâce à sa forte teneur en oméga 3, en oméga 6, et aussi en vitamine E. Elle est bénéfique à la fois à la peau et aux cheveux et elle peut être utilisée en cuisine.

Huile végétale de neem

L’huile de Neem a la capacité d’éloigner les insectes nuisibles tels que puces, poux ou moustiques. Elle est également bénéfique pour le traitement des affections inflammatoires de la peau.

quis, vel, risus. et, at dolor.