Produits bio de Provence.com

PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Notre gamme cosmétique naturelle et biologique pour prendre soin de son corps

Artysud Produits-Bio-de-Provence.com a sélectionné une gamme BIO de soin corporel qui répond à tous vos besoins, pour que toute la famille puisse prendre soin de son corps.

C’est important de prendre soin de son corps ! Produits-bio-de-provence.com vous propose une gamme de produits cosmétiques biologiques respectant votre peau et votre santé.

Notre peau est un grand récepteur. Les différents types de peaux ont conduit à la création de multiples gammes de produits. Pourtant, certaines peaux ont des réactions : irritation, assèchement, rougeur, allergie, …

Épargnez lui les substances polluantes et inutiles.  Protégez-la en lui apportant des soins adaptés avec notre sélection exclusive de produits cosmétiques bios.

Vous avez un doute, vous hésitez ?  Nous aurons plaisir à vous accompagner avec des conseils personnalisés selon vos besoins et votre type de peau.

Contactez-nous !

QU’EST-CE QUE LA COSMÉTIQUE BIO ?

La cosmétique bio refuse les pesticides et autres composants néfastes pour votre santé, polluants pour l’environnement et interdit les tests sur les animaux.
La cosmétique bio est composée principalement d’huiles végétales, d’huiles essentielles mais aussi de cires naturelles excluant de sa composition toute matière synthétique agressive pour la peau et le corps. En particulier, elle bannit parfums de synthèses, paraben et d’autres composants néfastes pour notre santé.
Votre épiderme est un vrai diffuseur pour votre corps d’où l’importance d’utiliser de la cosmétique bio. D’ailleurs, en aromathérapie, on applique des huiles essentielles mélangées avec des huiles végétales bio pour des soins à des fins médicales et de bien-être.
La cosmétique bio réunit des produits de beauté exclusivement composés d’ingrédients porteurs d’un label bio et naturels. Ils sont respectueux de l’environnement et non testés sur des animaux. La cosmétique traditionnelle, quant à elle, peut utiliser des principes actifs chimiques avec des conséquences néfastes pour notre corps.

Lisez notre article sur les différences entre cosmétique bio, naturelle et conventionnelle.

De quoi est composée votre cosmétique bio

La phase aqueuse

Elle représente 70 à 95% de votre produit. Pour de la cosmétique bio, on utilise des eaux florales. En cosmétique conventionnelle, il est le plus souvent utilisé de l’eau (Aqua).

La phase huileuse

Cette partie de la cosmétique représente de 5 à 30% de votre produit. La cosmétique bio utilise des huiles végétales bio de première pression à froid, non raffinées (par exemple l’huile d’argan, de sésame, de rose musquée, de jojoba)

Des émulsifiants

Ils sont à base de Glucolipides issus d’huile de coco, de glucose de maïs et de céréales ou Mono et diglycérides d’huiles végétales ou Lécithines végétales pour la cosmétique bio. Au contraire, la cosmétique conventionnelle utilise des dérivés de polyéthylène glycol (les PEG ou PPG).

La cosmétique bio utilise aussi la partie insaponifiable des huiles végétales

C’est là que se trouve une grande partie des agents actifs qui leurs confèrent d’excellentes propriétés dont sont démunies les huiles estérifiées, hydrogénées ou minérales. La cosmétique bio fait aussi appel aux oléorésines végétales, aux esters d’origine végétale, esters d’acides gras d’origine végétale et aux triglycérides issus de l’huile végétale de coco et de palme (l’huile de palme est exclue pour la cosmétique bio labellisée Nature & Progrès). La cosmétique conventionnelle, quant à elle, utilise des Esters de synthèse mais des produits comme de l’huile de vaseline issue du pétrole (paraffinium liquidum), de l’huile minérale issus du pétrole, des huiles végétales raffinées, des silicones. Par conséquence, notre peau peut réagir avec tous ces produits issus du pétrole.

les agents de consistance

Ce sont des beurres végétaux (coco, cacao, karité), des cires végétales et de la cire d’abeille qui sont utilisés en cosmétique bio.
En cosmétique conventionnelle ce sont des cires de silicones synthétiques qui sont utilisées.

En cosmétique bio, les adoucissants humectants sont des glycérines végétales, des algues. En cosmétique conventionnelle, des glycérines synthétiques et silicones synthétiques sont utilisés.

Les gélifiants

On utilise en cosmétique bio de la gomme xanthane issue du sucre, des algues, de la cellulose, de l’amidon modifié.
En cosmétique conventionnelle des polymères acryliques & synthétiques sont utilisés.

Les anti-oxydants

Pour la cosmétique bio, les anti-oxydants utilisés sont du tocopherol (vitamine E naturelle) et des insaponifiables d’huiles végétales bio.
En cosmétique conventionnelle, on trouve du Tocopherol acetate (dérivés de vitamine E) et du BHT.

Les conservateurs

En cosmétique bio, ce sont des huiles essentielles bio, des emballages spécifiques (sans air) et des conservateurs doux conformément aux cahiers des charges ECOCERT, BDIH, NATURE & PROGRES.
Pour la cosmétique conventionnelle, on va retrouver du Methylparaben, propylbaraben ,Butylparaben, Phénoxyéthanol, Methylsio –chlorothiazolinone ,DMDM Hydantoin Methyldi –bromoglutaronitrile.

Parfums utilisés

En cosmétique bio, ce sont des huiles essentielles, des isolats d’huiles essentielles et des hygrilats.

Vérifiez toujours la composition du produit bio que vous achetez. En effet, certains produits peuvent contenir de l’huile de palme. Le cahier des charges de Nature & Progrès interdit ce produit contrairement à Ecocert et autres…

En cosmétique bio, les huiles sèches sont de plus en plus présentes dans nos salles de bains.  Elles mettent en valeur votre bronzage, hydratent votre peau et nourrissent vos cheveux sans laisser d’effet gras. 

ut neque. mi, pulvinar ut sit ante. Donec lectus