Produits bio de Provence.com

LES BIENFAITS DE L’HUILE D’ARGAN

Les bienfaits de l’huile d’argan pour la beauté de votre peau et de vos cheveux.

L’huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier par pression à froid des amandons.

Elle possède de nombreuses vertus.

Par son action apaisante et relipidante, cette huile est idéale pour les peaux sèches. Elle est aussi bénéfique pour les peaux matures avec son action revitalisante, cicatrisante et antioxydante.

De plus, elle protège nos cheveux de la sécheresse et prolonge l’éclat des colorations.

Grâce à ses acides gras qui ont une action intéressante sur la souplesse et l’élasticité de la peau, l’huile d’argan a une action antirides et raffermissante. Les acides gras peuvent retarder l’apparition de rides et renforcer la fermeté cutanée et stimuler le renouvellement cellulaire. La texture riche de cette huile est aussi confortable sur les peaux matures, souvent dénutries.

L’huile d’argan est aussi cicatrisante et réparatrice de par sa composition.

L ‘huile d’argan contient plus de 80 % d’acides gras insaturés, dont 45 % d’acide oléique (oméga-9), Sur la peau, cela renforce le film hydrolipidique et maintient ainsi une bonne hydratation cutanée. Cet acide gras améliore aussi la cicatrisation : très efficace sur les gerçures et les brûlures, l’huile d’argan soulage aussi les tiraillements des peaux sèches.

Avec ses 36 % d’acide linoléique (oméga- 6), l’huile renforce aussi la fonction barrière de la peau et préserve les échanges entre les cellules.

L’huile d’Argan peut être utilisée pure ou mélangée à une crème anti-âge pour en renforcer le pouvoir nutritif.

Incontournable dans une salle de bain du fait de ses grandes vertus et de ses multiples usages

Visitez la fiche produit de notre huile végétale d’Argan bio et les fiches produits de nos cosmétiques bio à l’Argan : crème pour les mains, déodorant, …