Produits bio de Provence.com

L'Huile de Ricin et son utilisation

L'huile de Ricin : utilisation

Une huile aux multiples vertus

Originaire d’Afrique et provenant d’une plante appelée ricinus communis, l’huile de ricin est utilisée en tant que soin pour les cheveux, les cils, la peau et les ongles.

En plus de ses bienfaits pour la beauté, cette substance est aussi bénéfique pour la santé. C’est un anti-inflammatoire avéré qui a aussi une propriété calmante.

A la fois nourrissante, fortifiante et hydratante, cette huile, que l’on préférera choisir bio se présente comme une alliée beauté pour vos soins à la maison.

L’huile de ricin pour prendre soin de ses cheveux

Riche en vitamine E, en acides gras et en minéraux, l’huile végétale ricin est un soin complet pour les cheveux.

Elle hydrate le cuir chevelu mais assouplis aussi les cheveux secs et cassants. Sa vertu nourrissante favorise particulièrement la repousse des cheveux tout en renforçant la fibre capillaire. Cette substance est idéale pour les  cheveux secs et cassants.

Elle peut être utilisée en tant que huile démêlante ou en tant que masque réparateur. Il est aussi possible d’appliquer l’huile ricin bio sur les sourcils, les cils et la barbe. Il faut quand même faire attention de ne pas trop habituer votre cuir chevelu à l’huile ricin cheveux. Pour un soin équilibré, il est conseillé d’alterner l’utilisation de ce produit avec d’autres. Vous pouvez par exemple utiliser cette huile végétale pendant un mois puis le troquer pour une autre substance le mois suivant.

L’huile de Ricin a les mêmes vertus pour la barbe.

L’huile de ricin : utilisation sur les ongles

Les bienfaits de l’huile de ricin ne se limitent pas uniquement aux soins pour cheveux. Si vous avez des ongles cassants ou qui se dédoublent facilement, ce produit peut vous être utile pour venir à bout de ces désagréments. Pour avoir des ongles plus solides ou assouplir les cuticules de manière probante, il vous suffit d’appliquer l’huile ricin pour ongles sur les bouts de vos doigts une ou deux fois par semaine.

Riche en acides gras, cette substance huileuse a aussi des effets éclaircissants. Vous pouvez l’appliquer sur vos mains pour atténuer les tâches brunes au niveau des ongles. L’utilisation régulière de l’huile de ricin favorise aussi la repousse des ongles. Ceux-ci sont nettement plus sains.

Utiliser l’huile de ricin pour une belle peau

L’huile végétale de Ricin fait des miracles avec nos cheveux et nos ongles mais pas que. Cette huile merveilleuse peut effectivement être utilisée pour prendre soin de sa peau. Elle adoucit les peaux sensibles et répare les peaux abîmées. C’est un bon remède pour traiter et atténuer les imperfections de la peau comme les vergetures, l’acné, les cicatrices d’acné, le psoriasis… L’huile végétale de ricin est effectivement connue pour ses propriétés nourrissantes, purifiantes, antibactériennes et cicatrisantes.

Pour des meilleurs résultats, vous pouvez combiner cette substance avec d’autres huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile d’amande douce… Vous obtiendrez ainsi un soin fait maison aux multiples vertus. Pour traiter les rides par exemple, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de ricin sur votre visage afin de gommer les petites ridules. Mélangé avec de l’aloe vera, cela permet de stimuler la production de collagène de la peau

L’huile végétale bio de Ricin PurePure est une huile vierge, obtenue par pression à froid.

Elle est 100% pure, naturelle et biologique.

Huile de ricin : soins des cheveux, des ongles et de la peau

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

vel, elementum pulvinar commodo eleifend elit. mi, mattis