Produits bio de Provence.com

5/5

5/5

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

5/5

5/5

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

Comment bien se démaquiller ?

Démaquillage matin ? Soir ? Quels démaquillants visage pour ma peau ? Comment les utiliser ? Quels soins pour quelles peaux ?

Vous vous posez plusieurs questions sur le démaquillage et vous vous demandez comment bien se démaquiller ? Alors cet article est fait pour vous. Vous allez découvrir tous les conseils et les astuces pour un démaquillage parfait du visage et une peau éclatante de beauté !

L’étape du démaquillage nous concerne toutes !

comment bien se démaquiller

Dans un premier temps, il faut savoir que le démaquillage est l’étape la plus importante de votre routine beauté pour avoir une peau saine et un teint lumineux.

Que l’on se maquille ou non, il est primordial de se démaquiller avec un nettoyant tous les soirs, sinon vous risquez de vous retrouver avec des boutons et comédons dans les jours qui suivent.

Le démaquillage permet dans un premier temps d’éliminer tous résidus de maquillage (fond de teint, mascara, rouge à lèvres…) mais permet également de nettoyer votre peau c’est-à-dire d’enlever les résidus de pollution accumulés dans la journée ainsi que toutes les impuretés, la poussière mais aussi l’excès de sébum produit par vos glandes naturellement.

Il est conseillé de faire 2 nettoyages de peau par jour 

le matin un nettoyage léger à l’aide d’une eau micellaire, une eau florale ou une lotion afin de préparer votre peau avant d’appliquer vos produits de soins.

Le soir il faut faire un nettoyage de peau en profondeur, l’utilisation de coton et de lotion par exemple n’est pas suffisante pour nettoyer votre peau efficacement et correctement. Il est préférable voire même conseillé d’utiliser un produit que vous allez émulsionner avec vos doigts ce qui permet de décoller les impuretés et les éliminer, l’utilisation de lotion sur des cotons ne fera que déplacer ces impuretés et votre nettoyage de peau ne sera donc pas efficace.

Les différents types de démaquillant visage

Il existe différents types de démaquillants visage : le lait, l’huile, le savon, le gel, la mousse, la lotion, l’eau micellaire, l’eau florale, les lingettes démaquillantes,…

Pour un démaquillage profond, si votre peau a plutôt tendance à être sèche, il faut privilégier les démaquillants plutôt gras comme les savons surgras, les laits et les huiles.

Si au contraire votre peau a tendance à être grasse utilisez plutôt des savons et des gels.

Si vous avez l’habitude de vous maquiller avec du maquillage waterproof ou dit « longue tenue », les corps gras seront les plus efficaces pour éliminer ce type de maquillage au niveau des yeux et des cils.

Après votre nettoyage de peau profond, n’hésitez pas à parfaire le démaquillage avec une lotion ou une eau micellaire pour enlever tous résidus des corps gras et apporter fraicheur et tonicité à votre peau, de plus si le coton utilisé n’est pas propre après le passage sur votre peau, alors il faut recommencer jusqu’à ce qu’il soit propre. Quand le coton est propre votre peau l’est aussi !

Préférez un nettoyage de peau en douceur avec des gestes circulaires pour relancer la micro circulation, pour les yeux, attention de ne pas frotter dans tous les sens pour ne pas sensibiliser vos cils.

Peu importe le démaquillant ou produit utilisé, il est bénéfique de se rincer le visage à l’eau froide et surtout de bien sécher votre peau avec une serviette propre par tapotement.

comment bien se démaquiller le visage

Le démaquillage, l'étape indispensable

Il faut savoir que si vous ne vous démaquillez pas, votre peau sera privée d’éclat et votre teint sera terne.

Sans démaquillage les pores sont obstrués et une pellicule d’impureté fait barrière, votre peau ne respire pas et ne peut donc pas s’oxygéner correctement.

En plus de ça, cette pellicule d’impureté accumulée sur votre peau empêchera tous les autres produits de soins (crème, sérum, contour des yeux) de pénétrer et vous n’aurez donc pas les résultats souhaités.

Les lingettes démaquillantes ne sont pas conseillées pour un démaquillage quotidien, elles sont agressives pour votre peau et ne démaquillent pas correctement.

Comment bien se démaquiller avec notre gamme de produits PurePure

Notre gamme PurePure vous propose deux produits naturels de démaquillage de peau, un savon surgras et une huile végétale de sésame bio, nous avons également des lingettes démaquillantes en micro-éponge de bambou pour un respect total de votre peau et de l’environnement.

L’huile végétale de sésame est une huile démaquillante avec une texture qui permet un démaquillage efficace. En effet contrairement à certaines huiles végétales, elle se travaille facilement et ne pénètre pas directement.

Vous pouvez donc l’utiliser en mouvement circulaire sur votre visage et/ou sur des cotons lavables pour éliminer le maquillage au niveau des yeux.

Cette huile est adaptée à tous les types de peau.

Pour parfaire ce démaquillage vous pouvez utiliser un de nos 4 savons (miel abricot, lait d’ânesse, pure olive ou bien rose musquée) pour éliminer tous les résidus de corps gras.

Nos savons sont obtenus par saponification à froid pour préserver les propriétés des huiles végétales qui les composent. Ils laisseront votre peau nette, propre et douce.

J’espère que notre article « Comment bien se démaquiller ? » vous aura plu.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main et les conseils pour prendre soin de votre peau et la démaquiller en profondeur.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

risus mi, ipsum ut in Praesent felis