Produits bio de Provence.com

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

Comment choisir et utiliser un savon pour le visage ?

Qu’est-ce que le savon bio surgras ?

Un savon pour le visage est dit « surgras » quand il est enrichi en huiles, beurres et glycérine. C’est un produit de soin nettoyant doux : il nettoie, hydrate et restaure le film hydrolipidique de surface du visage.

Les savons bio surgras sont utilisés pour les soins nettoyants quotidien à la maison et peuvent être utilisés comme démaquillant visage.

Certains savons peuvent également être utilisés sur le corps bien sûr, mais aussi sur les cheveux comme shampoing naturel.  

Suivant les actifs présents dans les savons, leurs propriétés varient. Un savon peut donc être adapté à un type de peau en fonction de sa composition.

Savon visage surgras saponifié à froid

Fabrication de nos savons pour le visage, bio et surgras

Nos savon surgras sont saponifiés à froid : mais qu'est-ce que c’est ?

La saponification est une réaction chimique entre les huiles végétales et le mélange de la soude avec l’eau afin d’obtenir des savons solides.

Un savon pour le visage saponifié à froid permet de préserver les propriétés des huiles utilisées. Vous trouverez plus d’informations sur la saponification à froid dans cet article.

Composition de nos savons bio surgras

Nos savons pour le visage sont composés d’huiles végétales vierge et bio. Chaque huile végétale utilisée dans les savons possède une propriété différente.

Leurs présences ont pour but d’apporter aux savons une dureté plus ou moins importante, une mousse onctueuse, un pouvoir nettoyant efficace et une douceur au savon.

Ils sont également composés de colorant naturel. Certains savons ne possèdent pas de colorant et leur couleur naturelle est due aux huiles présentent. Leur couleur naturelle varie alors entre le jaune pâle et le vert clair suivant les huiles utilisées.

Certains de nos savons possèdent une odeur plus développée que d’autres. Ce parfum provient des huiles essentielles bio présentent dans le savon. Elles représentent un pourcentage très bas dans la composition du savon.

Recette de savon à froid pour garder les vertus des huiles végétales

A chaque type de peau un savon

Peau réactive et sensible

La peau de votre visage ne supporte aucun produit ? Vous avez des rougeurs, une sensibilité et une réactivité important ?

Notre savon surgras pure olive sera votre meilleur allié pour un nettoyage et un démaquillage toute en douceur de votre visage.

Il est constitué uniquement d’huile végétale d’olive, il est donc adapté à tous types de peaux même les peaux les plus fragile.

Il s’utilise quotidiennement matin et soir, il ne contient aucun composant chimique ni huiles essentielles et il est sans parfum.

Le savon pure Olive soulage les problématiques de peau tel que l’eczéma et la peau sèche.

Il laisse votre peau douce.

Peau sèche et déshydratée

Vous avez un inconfort au niveau de votre visage avec des tiraillements et des plaques de sécheresse ? Le savon au lait d’ânesse bio est le savon nettoyant démaquillant qu’il vous faut.

Il contient des propriétés bénéfiques pour votre peau, il est restructurant, régénérant, adoucissant, hydratant et nourrissant.

Il s’utilise quotidiennement matin et soir. Il est enrichi en lait d’ânesse et huiles végétales.

Vous pouvez également le laisser poser sur le visage quelques minutes comme un masque et le rincer au bout de 5 min à l’aide d’une lotion.

Peau grasse, mixte et à imperfections

Vous avez une peau avec des imperfections et des brillances sur certaines zones du visage, alors le savon au lait de chèvre saura répondre à cette problématique.

Notre savon au lait de chèvre bio est conçu pour se débarrasser de toutes les imperfections de la peau comme les cicatrices d’acnés, les boutons, les impuretés…

Il ne contient pas d’huile essentielle, il peut donc être utilisé sur les peaux sensible et réactive avec une acné sévère.

Tout comme le savon au lait d’ânesse, vous pouvez le laisser poser sur le visage en masque 5 min sur votre peau et le rincer à l’aide d’une lotion.

Peau terne en manque d’éclat

La peau de votre visage est fatiguée, vous avez le teint terne et en manque d’éclat.

Notre savon bio à base de miel et d’abricot sera nettoyé votre peau en profondeur tout en lui donnant un coup d’éclat.

L’huile végétale de noyaux d’abricot contenu dans le savon est une huile aux multiples vertus.

Elle redonne au visage éclat, souplesse, luminosité et hydratation.

Ce savon bio redonne éclat et beauté à la peau de votre visage, il faut bien évidement appliquer des soins complémentaires afin de maximiser les résultats.

Savon exfoliant à la rose musquée

Notre savon bio surgras à la rose musquée est adapté à tous les types de peaux sauf les peaux sensibles et réactives.

Il contient des huiles végétales et des huiles essentielles et possède un fort pouvoir moussant.

Il est également composé de poudre de rose musquée qui permet une exfoliation en douceur et possède une action nettoyante en profondeur.

Il peut être utilisé quotidiennement sur la peau du corps. Pour le visage, nous vous conseillons de l’utiliser un jour sur deux.

Notre gamme de 5 savons visage PurePure

Les savons sont utilisés principalement en nettoyant de peau au niveau du visage et sous la douche pour le corps.

Afin de répondre à vos différentes problématiques, il faut donc appliquer sur sa peau des produits complémentaires (sérum, crème, contour des yeux) afin de garantir un maximum de résultat.

L’utilisation seul d’un savon ne pourra pas améliorer votre qualité de peau. Nous vous conseillons donc d’appliquer des produits complémentaires afin d’avoir une routine de peau complète.

Nos savons sont présents en coffret beauté accompagnés de produits de soin complémentaires.

Tous nos savons sont fabriqués selon la procédure de saponification à froid.

Ils sont 100% biodégradables, écologiques, économiques, éthiques et responsables.

Ils ne contiennent pas d’allergènes.

La durée de vie d’un savon est d’environ 2 à 3 mois suivant l’utilisation, vous pouvez les utiliser sur le visage et sur le corps.

Ils détiennent le labels Nature et Progrès et sont créés dans le sud de la France, en Provence.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis concernant notre article.

Gamme de savons bio

D'autres articles qui peuvent vous intéresser