Produits bio de Provence.com

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

Les bienfaits de l’huile de coco bio et ses utilisations

La lecture de cet article vous apprendra beaucoup de choses sur les bienfaits de l’huile de Coco et ses nombreuses utilisations.

Originaire d’Asie du Sud-Est et de Polynésie, l’huile de noix de coco est aujourd’hui majoritairement produite en Indonésie, en Inde, aux Philippines et au Brésil.

Une fois la noix de coco récoltée, la chair du fruit est séparée de la coque et du lait. L’huile est ensuite extraite à froid de la chair afin de préserver toutes ses qualités et propriétés bénéfique pour la santé.

Les propriétés de l’huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale très utilisée dans les produits de beauté grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices.

Très riche en acides gras essentiels, elle possède une importante action relipidante et pénètre facilement dans l’épiderme.

Elle contient également des vitamines E et A qui permettent de préserver la jeunesse de la peau grâce à leurs actions anti-oxydantes.

Elle possède de la vitamine B3, B5 et B6, qui contribuent à lutter contre le cholestérol.

Ses vitamines protègent les cellules des rayons du soleil, et participent au bon maintien du système immunitaire. Toutefois, l’huile de coco ne remplace pas une protection solaire. Protégez-vous avec un produit spécialement conçu pour ça.

Privilégiez une huile de coco de qualité, c’est-à-dire une huile extraite à froid et bio.

L’huile de coco est un produit accessible et polyvalent.

Elle s’utilise sans modération par toute la famille et pour différents soins.

Les bienfaits de l'huile de Coco et se sutilisations

Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau

Cette huile peut être utilisée de différente façon sur la peau. On l’utilise sur le visage, le corps et les cheveux.

Utilisation sur le visage

En Démaquillant : L’huile de coco est un très bon démaquillant. Elle élimine le maquillage le plus tenace (waterproof). Appliquez l’huile de coco directement sur votre visage et massez en mouvements circulaires afin d’éliminer toute trace de maquillage. Vous pouvez également l’utiliser sur des cotons pour le démaquillage des yeux. Rincez ensuite votre visage à l’eau claire à l’aide d’éponge jusqu’à élimination totale du maquillage.

En soin de jour et de nuit : Si vous avez une peau très sèche et déshydratée vous pouvez appliquer l’huile sur votre visage matin et soir. Afin d’éviter les brillances, une petite noisette suffit pour l’ensemble du visage et du cou.

Étant un produit riche, vous pouvez l’appliquer seulement le soir afin d’éviter un surplus d’hydration. Cela dépendra de votre type de peau.

Elle s’applique également au niveau du contour de yeux. Grâce à ses vertus, elle va lisser et hydrater cette zone fragile et particulièrement fine.

L’huile de coco est comédogène, il est donc important de préciser que les peaux grasses et/ou à tendance acnéique ne doivent pas appliquer cette huile sur le visage.

Utilisation sur le corps

Après la douche : appliquez une grosse noisette d’huile sur votre corps après la douche. Ses propriétés nourrissantes, hydratantes et assouplissantes donneront à votre peau tout ce dont elle a besoin. Vous pouvez également l’appliquez après une exposition au soleil pour bénéficier de son effet apaisant et pour soulager les maladies de peau tels que l’eczéma et le psoriasis.

En gommage corps maison : Mélanger deux grosses cuillères à soupe d’huile de coco avec du sucre et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Appliquez ensuite le mélange sur les zones à gommer (jambe, bras, ventre, dos…) et masser en mouvement circulaire afin d’éliminer les cellules mortes de peau. Rincez abondamment à l’eau claire afin d’éliminer tous les résidus de sucre et d’huile. Grâce aux propriétés nourrissantes de l’huile de coco, le gommage laissera un film gras protecteur. 

Vous pouvez également mettre plusieurs gouttes d’huile de noix coco dans votre bain afin d’apporter à votre peau douceur et hydratation.

Utilisation sur les cheveux

Masque cheveux : l’huile de coco se révèle être un produit naturel efficace pour le soin des cheveux secs, abîmés et fourchu. Appliquez une grosse noisette d’huile sur les pointes en remontant légèrement sur la longueur.

Vous pouvez laisser poser l’huile pendant plusieurs heures sur vos cheveux enroulés d’une serviette chaude afin d’ouvrir les écailles et que l’huile pénètre. Rincez ensuite abondamment sous l’eau et effectuez 2 shampoings pour éliminer complètement l’huile.

L’huile de coco s’utilise pour l’alimentation. Elle peut remplacer une huile d’olive pour la cuisson de vos légumes ou autres aliments.

Son gout est doux et légèrement sucré.

L'huile de coco et la gamme d'huiles végétales bio PurePure

Pour profitez des bienfaits de votre huile de coco, conservez la à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec.

Si vous la conservez dans le frigo, elle deviendra alors presque solide : elle sera sous forme de beurre de coco. 

Notre gamme PurePure se compose de nombreuses huiles végétales aux multiples vertus.

Ces huiles végétales sont 100% pure, vierge et bio.

Il est important d’utiliser des produits naturels et non nocifs sur votre peau afin d’éviter les réactions à des composants non naturels.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser