Produits bio de Provence.com

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

Quel est le meilleur sérum pour mon visage ?

Avant de déterminer quel est le meilleur sérum visage adapté à votre cas, il faut se poser la question « quel est mon type de peau ? »

Sans avoir répondu préalablement à cette question, vous ne pourrez pas choisir le sérum le plus adapté à votre type de peau.

Une fois votre type de peau déterminé, vous pourrez donc choisir le meilleur sérum ainsi qu’une routine de soin optimum afin de répondre à vos différentes problématiques de peau.

Notre article « Comment connaître son type de peau pour mieux en prendre soin » vous aidera à déterminer précisément celui-ci.

 

Quel type de produit est le sérum ?

Quel meilleur serum pour mon visage

Avant toute chose, il est important de savoir qu’un sérum est un concentré d’actifs qui permet de délivrer des résultats bénéfiques immédiats mais également des résultats à long terme.

Sa formule très concentrée en actif permet d’atteindre toutes les cellules de l’épiderme contrairement à une simple crème de jour qui elle ne pénètre pas en profondeur comme le sérum.

Une crème pénètre à 30% dans l’épiderme alors qu’un sérum pénètre à 70%.

Il faut savoir que l’effet principale d’une crème est l’action de protection.

Il est donc important de différencier les deux produits qui ne possèdent pas les mêmes caractéristiques et les mêmes effets.

Nous vous conseillons d’appliquer votre sérum matin et/ou soir sur une peau parfaitement nettoyée.

Afin d’optimiser la pénétration des sérums il est recommandé de masser votre peau plusieurs minutes en étirant le produit du centre du visage vers l’extérieur et jusqu’au cou. 

Nos flacons pipettes vous permettent de prélever la juste dose : 2 à 3 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage et du cou.

Les sérums étant très concentrés en actifs, il est déconseillé de les appliquer sur le contour de yeux ou la peau est fine et fragile. Pour cela privilégiez des produits adaptés à cette zone.

Quel est le meilleur sérum visage ?

Pour sélectionner un produit efficace tout en prenant soin de votre peau, il faut choisir un sérum qui est composé d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés.

Éviter tous les produits issus de la pétrochimie et contenant des ingrédients nocifs.

Veillez à sélectionner des produits naturels et made in France.

Le plus important dans votre choix va être de choisir un produit de qualité et adapté à votre type de peau : si le produit n’est pas adapté ou mal conseillé, votre peau va immédiatement réagir et développer une ou plusieurs problématiques. 

Attention également aux prix des sérums. Sachez qu’un prix ne définit en aucun cas la qualité des produits. Veillez donc à analyser les compositions. Notre article « Quelle cosmétique choisir : bio ou conventionnelle » peut vous y aider.

A chaque type de peau un sérum

Peau sèche et déshydratée

Si vous avez des sensations de tiraillements, des plaques de sécheresse et une peau inconfortable, alors vous avez une peau sèche à tendance déshydratée.

Pour remédier à cette problématique de peau il faut appliquer un sérum nourrissant et hydratant.

Votre peau a besoin avant tout d’être nourrit en profondeur.

Pour cela, notre sérum précieux nourrissant et hydratant va répondre efficacement à votre problématique !

Il est composé d’huiles végétales d’argan, de bourrache, de calendula et de tournesol 100% vierges et bio et d’huiles essentielles bio de bois de rose et de néroli.

C’est un véritable soin de peau naturel qui hydrate, nourrit et protège votre peau des agressions extérieures.

Il donne un toucher soyeux, lisse et lumineux.

Peau mature : rides et ridules

L’âge idéal pour commencer à appliquer des produits anti-âge est 30 ans.

C’est à partir de cet âge que les cellules de la peau responsable de l’élasticité et la tonicité ont besoin d’être booster. L’acide hyaluronique présent naturellement dans notre peau diminue également de jour en jour en prenant de l’âge.

Il ne faut donc pas attendre que les rides pointent le bout de leurs nez. Une fois installée, il est difficile de s’en débarrasser. Il est donc important d’appliquer un sérum anti-âge avant même l’apparition des premiers signes de l’âge.

Pour cela notre sérum précieux beauté anti-âge va répondre efficacement à cette problématique.

Il est composé d’huiles végétales de bourrache, de rosier muscat, de noyau d’abricot et de tournesol 100% vierges et bio. Il contient également des huiles essentielles bio de rose de damas et de géranium rosat qui lui donne une odeur fraîche et fleurie.

Le sérum précieux protège votre peau d’un vieillissement prématuré et joue un rôle dans la protection et l’hydratation de votre peau.

C’est un véritable allié anti-âge.

Peau en manque de fermeté et d’éclat

L’exposition au soleil est l’un des premiers facteur aggravant pour une peau en manque de fermeté avec des tâches pigmentaires.

Il faut savoir qu’il est très important d’appliquer une crème avec un indice de protection élevé avant une exposition.

Afin de traiter le manque de fermeté mais aussi les tâches pigmentaires, nous vous conseillons d’appliquer des produits répondant à cette problématique.

Pour cela notre sérum précieux éclaircissant et raffermissant va répondre efficacement.

Il est composé d’huiles végétales vierges et bio, de vitamine E, et d’huiles essentielles bio aux propriétés éclaircissantes et raffermissantes.

Il permet de réguler la production de mélanine afin d’atténuer et de prévenir des tâches pigmentaires.

Les vertus des huiles végétales qui le composent sont nombreuses, elles permettent d’assouplir la peau, d’hydrater, de régénérer et enfin de raffermir.

Peau grasse, peau mixte et peau à imperfections

Votre peau vous en fait voir de tous les couleurs, vous avez des brillances, des boutons, une peau terne mais aussi des zones plus sèches et vous ne savez pas comment faire et quel produit appliquer ?

Notre sérum précieux revitalisant pour tous types de peaux va répondre efficacement à ces différentes problématiques.

Il est composé d’huiles végétales vierges bio, d’huiles essentielles bio et de vitamine E.

Adaptés à tous types de peaux, il permet de traiter le manque d’éclat, les peaux fatiguées, le manque d’uniformité, les imperfections et les rides.

L’huile de bourrache présente dans le sérum permet de rebooster les fibres d’acide hyaluronique présente dans l’épiderme afin de redonner vitalité et tonicité à votre peau.

Attention à ne pas mettre une quantité de produit trop important afin de ne pas accentuer les brillances du visage.

La texture huileuse du sérum ne laisse pas de film gras car c’est une huile sèche, elle va donc au contraire protéger votre peau.

Notre gamme de 4 sérums précieux

Notre gamme de 4 sérums beauté pour le visage et le décolleté sont composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Ils ne contiennent aucun conservateur chimique, ils sont sans paraben ni huile de palme.

Nos sérums ne sont pas testés sur les animaux et ils sont conditionnés dans des flacons en verre 100% recyclables.

Nous avons à cœur de vous proposer le meilleur sérum pour votre visage, c’est pour cela que nous avons choisi des ingrédients naturels, biologiques, et made in France ! 

Leurs textures huileuses mais sèches ne laissent pas de film gras. Veillez à respecter la dose de produit nécessaire à l’application pour éviter le film gras en surface de peau.

Ils s’appliquent le jour et la nuit, attention cependant au sérum éclaircissant qui ne doit pas être appliqué avant une exposition au soleil.

L’utilisation quotidienne des soins permet d’avoir des meilleurs résultats et une efficacité sur le long terme.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis concernant notre article sur les sérums.

 

Gamme serum visage - Soin pour la peau du visage

D'autres articles qui peuvent vous intéresser