Produits bio de Provence.com

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

Comment prendre soin de son corps ?

Nous avons souvent tendance à oublier de prendre soin de son corps.

Nous utilisons beaucoup de produits pour le visage mais qu’en est-il du corps ?

Sachez tout d’abord qu’une routine beauté est aussi importante pour la peau du visage que pour la peau du corps et qu’il est important de choisir des soins avec des compositions naturelles.

Contrairement à la peau du visage qui présente de nombreuses problématiques différentes, la peau du corps regroupe une problématique souvent liée à un manque de soin et d’hydratation : la sécheresse cutanée, les vergetures, le manque de tonicité et les maladies de peaux tels que l’eczéma, le psoriasis.

Routine soin du corps

Afin de prendre soin de son corps et d’avoir une meilleure qualité de peau voici une routine pour le corps adaptée à tous.

Le nettoyage de la peau

Vous pouvez penser que le nettoyage de peau fait partie de votre quotidien et que c’est une étape basique d’une routine beauté. Cependant il faut faire attention à bien sélectionner et choisir vos produits nettoyants que vous utilisez sous la douche.

Les gels douches et autres produits nettoyants sont souvent très décapants pour la peau de par leur composition.

Les produits trop décapants ont tendances à provoquer une sécheresse cutanée.

Il faut donc privilégier les produits naturels à base d’ingrédients biologiques qui ne seront en aucun cas nocif pour votre peau.

Notre gamme de savons bio surgras sont idéalement conçu pour nettoyer votre peau en douceur sans l’assécher.

Elle se compose de 5 savons bio pour le corps et le visage : savon au lait d’ânesse, savon au lait de chèvre, savon pure olive, savon miel abricot et savon exfoliant à la rose musquée.

Recette de savon à froid pour garder les vertus des huiles végétales

Le gommage

Il est également conseillé de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine que ça soit pour le visage ou pour le corps.

Le gommage est très important dans la routine beauté. Il permet d’éliminer les cellules mortes de la peau afin de privilégier la pénétration des produits cosmétiques et donc de favoriser l’hydratation de la peau. Il permet également d’éviter les poils sous peau.

Attention cependant à ne pas utiliser le même produit pour le visage et pour le corps : les gommages utilisés pour corps ont des grains plus importants car la peau du corps est plus épaisse. Elle a besoin d’une exfoliation moins douce que celle du visage. N’hésitez pas à bien insister au niveau des pieds, des genoux et des coudes car la peau est d’autant plus épaisse et sèche sur ces zones.

Pour un gommage maison rien de plus simple que de récupérer du marc de café mélangé avec une huile végétale de coco par exemple.

La caféine est reconnue pour ses bienfaits raffermissants. L’huile végétale utilisée va quant à elle nourrir et hydrater votre peau.

Mélangez les deux ingrédients et appliquez le mélange sur votre peau humide. Effectuez des mouvements circulaires pendant plusieurs minutes afin de décoller les impuretés en profondeur.

Rincez votre douche ou baignoire immédiatement après avoir fait votre gommage car le marc de café laisse des traces noires.

Prendre soin de son corps - Gommage

L' hydratation

Pour une peau lisse, douce et hydratée, il est important d’appliquer une crème ou une huile tous les jours et idéalement matin et soir.

Après votre douche ou bain, veillez à bien sécher votre peau avec une serviette propre.

Une fois votre peau sèche appliquez l’huile dans le sens de la circulation sanguine (de bas en haut) en massage.

Pour une hydratation en profondeur, privilégiez des huiles végétales vierges aux multiples vertus comme l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’argan qui sont des huiles avec un fort pouvoir hydratant.

Si vous n’aimez pas les textures dites « grasses » privilégiez les huiles sèches qui ne laisse aucun film gras sur votre peau.

Découvrez notre gamme d’huiles sèches corps et cheveux déclinée en trois parfums :

Huile seche de soin corps et cheveux

Avec cette routine beauté de soin du corps votre peau n’aura plus de secret pour vous et vous retrouverez une peau douce et soyeuse

Astuces et conseils pour prendre soin de son corps au quotidien

Le sport : il est important de pratiquer une activité sportive régulière.

Le sommeil : si vous ne dormez pas assez, votre corps vous le fera ressentir et votre peau aussi avec l’apparition d’imperfections.

Privilégiez les douches plutôt que les bains, ils ont tendances à ramollir les tissus cutanée et déshydrater votre peau.

Hydratation : Buvez au minimum 1,5L d’eau par jour

Mangez sain et équilibré

Le tabac : il rend votre peau terne et accélère le vieillissement cutané. C’est peut-être le bon moment d’arrêter …. de plus c’est très mauvais pour votre santé !

Le soleil : protégez votre peau à chaque exposition solaire afin d’éviter les coups de soleil.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser