Produits bio de Provence.com

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

5/5

5/5

Voir les avis de nos clients

Frais de livraison offerts à partir de 50€ en France métropolitaine

L’huile essentielle de Tea Tree et ses bienfaits

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L’aromathérapie désigne de manière générale l’utilisation des composés aromatiques des plantes sous forme d’huile essentielle, dans une optique de prévention et de soulagement de certains troubles de santé ainsi que de bien-être et d’apaisement.

Les huiles essentielles s’appliquent de façon locale directement sur la peau (application cutanée), en inhalation, olfaction ou diffusion.

D’où viennent les huiles essentielles ?

Il faut savoir que les huiles essentielles sont extraites de matières végétales.

Elles ont des propriétés scientifiquement reconnues, très puissantes. Elles permettent d’agir sur le bien-être et la santé.

Il existe beaucoup d’huiles essentielles différentes sur le marché. Afin d’utiliser des huiles de bonnes qualités, il faut utiliser des huiles essentielles chémotypées, c’est-à-dire 100% pure et naturelles, à la composition garantie. Leurs vertus et propriétés sont plus efficaces que des huiles essentielles modifiées.

Elles s’utilisent seulement avec quelques gouttes pour la diffusion, dans les produits de beauté, dans les huiles de massage, et même en cuisine.

Une huile essentielle est la fraction odorante volatile extraite des végétaux. C’est le parfum concrétisé de la plante, un véritable concentré. Elle peut être extraite de différentes parties d’un végétal : les feuilles (ex : eucalyptus), les fleurs (ex : camomille), l’écorce (ex : la cannelle), le bois (ex : le cèdre), le zeste (ex : le citron) et bien d’autres encore : les graines, les baies, les fruits, le bulbe… Vous avez forcément déjà été en contact avec certaines huiles essentielles. Par exemple, lorsque vous épluchez une orange ou une clémentine, ce qui sent fort et pique les yeux, c’est de l’huile essentielle.

Huile essentielle bienfaits en aromathérapie

Parlons maintenant de l’huile essentielle de Tea Tree bio

L’huile essentielle de Tea Tree est produite à partir d’un arbre australien de type melaleuca alternifolia appelé arbre à thé. On le retrouve principalement dans les zones humides.

On obtient l’huile essentielle de Tea Tree à partir de ses rameaux feuillés. Produire 1kg d’huile essentielle nécessite 70kg de masse végétale.

L’usage médicinal des feuilles de l’arbre à thé remonte à plusieurs milliers d’années.

L’huile essentielle de Tea Tree et ses bienfaits

L’huile essentielle de Tea Tree bio possède de nombreux bienfaits pour toutes les pathologies inflammatoires notamment au niveau des muqueuses et infection cutanée. Elle est également antifongique, antiviral et antiseptique.

Véritable produit incontournable de la trousse d’aromathérapie autant pour les femmes, les hommes et les enfants, vous pouvez profiter de l’huile essentielle de Tea Tree et de ses bienfaits pour :

-Les troubles cutanés tels que : zona, varicelle, eczéma, abcès, mycoses, dermatites bactériennes, boutons, herpès, acné, verrue… 

-Les troubles infectieux tels que : rhume, grippe, angine, rhinopharyngite, sinusite, otite

-Les troubles respiratoires tels que la toux grasse et la bronchite

-Antiviral : tout comme les huiles essentielles d’Eucalyptus, Niaouli ou encore Ravintsara, la Tea Tree est un puissant antiviral qui pourra vous aider à lutter contre tous les virus types herpès, grippes…

-On l’utilise également pour soulager les problèmes musculaires en massage par exemple diluée avec une huile sèche de lavande.

-Elle s’applique aussi sur la racine des cheveux afin d’éliminer le surplus de sébum. Pour cela mélangez 2-3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 2-3 gouttes d’huile essentielle de Citron dans une huile végétale d’olive par exemple et appliquez le mélange en racine et massez.

Huile essentielle de Tea Tree bienfaits

Application de l’huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree peut être appliquée de différentes façons.

Application de l’huile sur un sucre pour les troubles infectieux : une goutte d’huile essentielle suffit.

Application locale pour les troubles cutanés : veillez à mélanger l’huile essentielle avec une huile végétale avant de l’appliquer sur la zone à traiter.

Il faut diluer quelques gouttes seulement d’huile essentielle avec une huile végétale comme l’amande douce, l’arnica ou l’argan ce qui suffit pour traiter les zones concernées. Elle peut donc être utilisée lors d’un soin visage.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Tea Tree en inhalation, diffusion et olfaction pour les pathologies suivantes : Angine, bronchite, grippe, otite, rhinopharyngite, rhume, sinusite, toux.

Il est conseillé de prendre de l’huile de Tea Tree 1 à 2 fois par jours pendant 1 semaine et ceux jusqu’à amélioration et disparition de la pathologie et/ou du virus.

Avant l’utilisation de l’huile essentielle sur votre peau, effectuez un test au creux de votre coude afin d’éviter une réaction sur la peau : appliquez 1 goutte d’huile et patientez quelques minutes.

Privilégier l’avis d’un médecin avant d’utiliser l’huile essentielle sur vos enfants.

Notre gamme d'Huiles Essentielles Purepure

Nos huiles essentielles sont issues de la distillation à vapeur d’eau et basse température.

Les plantes sont vigoureusement sélectionnées et proviennent de l’agriculture biologique.

Elles sont toutes chémotypées, afin de vous garantir l’efficacité souhaitée de par leurs nombreux bienfaits pour chaque utilisation de nos huiles essentielles.

Nous vous proposons un choix de 29 huiles essentielles aux multiples propriétés.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis concernant notre article sur l’huile essentielle de Tea tree et ses bienfaits.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Bienfaits des huiles essentielles
Célia

Les bienfaits des huiles essentielles bio

Qu’est-ce que l’aromathérapie ? L’aromathérapie désigne de manière générale l’utilisation des composés aromatiques des plantes sous forme d’huile essentielle, dans une optique de prévention et

Lire plus »